The bigger, the better

Quand on me parlait des Grisons, j’imaginais des étendues de champs verts et de la viande séchée. Mais les Grisons c’est plus que ça. C’est des montagnes, des lacs, des paysages à couper le souffle, and last but not least :

L’Hôtel Tschuggen à Arosa.

Direction donc Arosa, petit village niché dans les Grisons, comptant environ 3’000 âmes. Le Tschuggen c’est un peu comme le Mont Rushmore. Tout le monde a déjà vu une photo, tout le monde trouve ça impressionnant / beau / spectaculaire (tracez la mention inutile), mais personne ne sait vraiment où c’est.

Alors déjà, si vous n’avez pas la voiture, il faut (presque) oublier. Ou s’armer de patience et un kit de survie pour traverser le pays, parce que l’air de rien, les Grisons, c’est pas la porte à côté.

Après plusieurs heures de route, (on a dû s’arrêter à un moment pour laisser passer la désalpe, moment à la fois émouvant et très marrant), nous arrivons enfin sur le parking extérieur de l’hôtel (parking gratuit si jamais. Il est possible de parquer la voiture dans un garage intérieur pour 30.-/nuit).


Et là, je vous jure que je n’ai jamais eu un aussi bon accueil. Un groom est arrivé pour nous ouvrir la porte de la voiture, il nous a hyper bien accueilli et il a pris nos sacs pour les amener dans le lobby de l’hôtel.

À ce moment là, tu sais que tu vas passer un week-end de roi !

Le temps d’atteindre l’entrée principale de l’hôtel, nous admirons ces fameux « triangles » vitrés qui sortent de la terre.

L’hôtel est tout simplement magnifique ! Très grand et spacieux. La déco est classique, mais avec des touches modernes, ce qui donne un côté très authentique à l’établissement. Tout le personnel nous a très bien accueilli, très serviable et souriant. C’est agréable.

Le check-in fait, une dame nous a montré les différents espaces de l’hôtel (restaurant, lobby, spa, etc).

Nous sommes arrivés dans notre chambre. Vue magnifique sur les montagnes. Chambre spacieuse et confortable. Seule point négatif: la déco un peu « tristoune », mais promis, avec l’accueil réservé, ceci passe vraiment inaperçu.
On toque à la porte, c’est notre groom qui vient nous apporter nos affaires   (gentil groom)

La salle de bain propose plein de petits produits de soin, une lavette exfoliante pour le bain, des bougies pour le bain, etc. Autant vous dire qu’ils ont dû refaire le stock de produits après mon passage… ?

Direction ensuite le spa: SPLENDIDE ! Très grand, avec une architecture digne de ce nom. De grandes parois en pierre, qui donnent l’impression de toucher le ciel. Très design et relaxant, il comporte plusieurs parties:
Bassins intérieurs, extérieurs, zone d’eau froide, cascade, … Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Les parties hammam et sauna sont aussi très spacieuses. La zone relaxation offre des boissons détox faites maison miam !

Le soir, je vous recommande de sortir de l’hôtel pour voir ces fameux « triangles » lumineux. C’est un magnifique spectacle ! Si jamais, le spa se situe sous ces triangles: on se rend compte très vite de cette incroyable oeuvre architecturale qui représente le Tschuggen.

Il est temps d’aller faire de beaux rêves dans une literie ultra confortable, face aux montagnes…

Pour le petit-déjeuner, c’est un buffet avec beaucoup de choix qui nous attend ! Le salle de petit-déjeuner est elle aussi très grande, avec une déco classique. Presque trop malheureusement, ça fait un peu « salle de thé du roi Louis XVI », mais au Tschuggen, tout est fait pour se sentir comme des rois, alors Louis XVI peut aller revêtir sa perrruque !
Le buffet est excellent, et il y en a là encore, pour tous les goûts. On retiendra principalement les petites crevettes et le véritable RAYON de miel. (Donc le véritable bloc avec les alvéoles de miel)

Et pour terminer ce séjour, quoi de mieux que de prendre le « Tschuggen Express » ! C’est une cabine funiculaire privée pour les clients de l’hôtel. Elle vous amène là-haut sur la montagne pour faire une ballade ou tout simplement changer un peu d’air. Les cabines sont toutes transparentes, c’est génial pour la vue ! Le Tschuggen Express passe juste à côté des triangles vitrés !

Et vous voilà repartis pour plusieurs heures de route, mais le voyage ne devrait pas être trop long grâce aux petits plaisir gustatifs offerts par l’hôtel lors du check-out. Là encore, aucun fausse note du personnel qui représente à la merveille la qualité de service de l’hôtellerie en Suisse !

Edit: Plusieurs mois après mon séjour, j’ai le plaisir de recevoir de temps en temps un courrier du Tschuggen avec le programme de l’année et différentes offres. Encore un exemple pour démontrer qu’ils accordent une importance sans relâche au service client. MERCI !

Tschuggen Grand Hotel
Sonnenbergstrasse
CH-7050 Arosa

Photos © DR

Résumé

Etablissement somptueux avec un personnel extrêmement serviable et accueillant. Le spa est grandiose et la qualité du petit-déjeuner vaut le détour. Tout y est !

— Roxane Nadal
0 commentaires
6 likes
Article précédent: Dolce vitaArticle suivant: La magie Rougemont

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*