La magie Rougemont

Le ciel bleu, le sol blanc… J’aime l’hiver pour ses couleurs, le bout du nez tout froid, les chocolats chauds, les batailles de boules de neige, le côté cocooning, la montagne… Et c’est ce bien-être du grand air qu’on retrouve à :

L’Hôtel de Rougemont, Rougemont (à quelques minutes en voiture de Gstaad)

Cet hôtel de luxe 4 étoiles supérieur offre à ses résidents une atmosphère unique qu’on retrouve dans les boutiques hôtels. Une décoration style alpin, pure et chaleureuse viennent conquérir le coeur de n’importe quel visiteur, moi le première.

L’accueil est impeccable, on se sent tout de suite à la maison ! Une immense cheminée se trouve au milieu du lobby, entourée de plusieurs canapés, gros coussins, mêlant à la perfection les styles design et alpin. Pour le décoration, on ne change pas une équipe qui gagne: le bois et la pierre. Plutôt canon, non ?

Un mariage parfait entre le chic alpin et le charme de la région

Une fois arrivée en chambre, je découvre un très grand lit, ultra confortable ! La chambre est spacieuse, accueillante et propre, la décoration à l’image du reste de l’hôtel. Il n’y a rien à redire, on se sent tout de suite bien, tout simplement !

Direction le spa pour un moment détente ! Une belle piscine avec buses hydromassantes, un sauna et les installations classiques, on savoure ici l’authenticité et la plénitude ! Je m’installe confortablement sur les sièges matelassés, devant la piscine et le mur de pierre. La montagne serait-elle en train de me gagner ?

Le restaurant, Le Roc, propose une cuisine à la pointe de la gastronomie: « Ne dénaturons pas ce que la nature nous offre et respectons les produits régionaux et leurs arômes.» dixit le chef chef de cuisine Philippe Bouteille. De quoi faire saliver nos papilles !

Une carte de petite restauration est également disponible dans le lobby, auprès de la cheminée centrale. Ce fût un régal de déguster les röstis de la région à la tomme !

Je profite pour faire un tour de l’hôtel et ne peux être qu’envoûtée par l’établissement. Une magnifique terrasse qui surplombe Rougemont, des espaces working « brainstorming », salle de fitness, et une mention spéciale pour l’ascenseur recouvert de fausse fourrure: tout y est pour passer un weekend à la montagne comme on les aime, entre douceur et détente. C’est donc ça la magie Rougemont…

Hôtel de Rougemont
Ch. des Palettes 14
1659 Rougemont – CH

 

Photos © DR

Résumé

Un hôtel incontournable, qui marie à la perfection le chic alpin et le charme de la région ! L'accueil est parfait, on se sent comme à la maison. Une jolie envie d'y poser ses valises et ne plus repartir...

— Roxane Nadal
0 commentaires
4 likes
Article précédent: The bigger, the betterArticle suivant: Pèlerinage du bien-être

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*