Dolce vita

La dolce vita ! Pour ces vacances d’été, direction l’Italie ! 10 jours de soleil, farniente, pasta e antipasti m’attendent ! Cette année, c’est en Toscane que j’ai voulu poser mes valises, et plus particulièrement dans le domaine de:

Poggio alla Rocca, Pari, Italie

Avant de continuer ta lecture, je te propose de cliquer ici pour te mettre directement dans le bain.

Nous sommes descendus depuis la Suisse en voiture. Moi qui à la base n’aime pas trop les longs trajets (je suis malade en voiture), j’ai vite été époustouflée par les superbes paysages qu’offre l’Italie.

Situé en plein milieu de la Toscane, à environ 2 heures au sud de Florence, le domaine Poggio alla Rocca possède plusieurs habitations (du studio 2 personnes à l’appartement 6 personnes).

Nous avons donc séjourné une semaine dans le studio Alba, parfait pour 2 personnes: très fonctionnel, propre et confortable !

Une fois arrivés, nous découvrons tout juste sortis de la voiture, un paysage à couper le souffle. Nous surplombons les collines de la Toscane, une étendue de verdure à perte de vue.

Les 2 hôtes, Susanna et Francesco nous accueille en nous offrons un verre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sont des hôtes tout ce qu’il y a de plus gentils et serviables. Toujours à l’écoute de nos besoins, ils nous ont tout de suite mis à l’aise et font tout pour qu’on se sente à la maison ! Ils produisent également leur propre vin, disponible gratuitement sur demande durant le séjour. La dolce vita, la vraie !

Nous nous installons dans notre nouveau nid douillet, le studio Alba, qui comporte:

  • Une cuisine équipée et fonctionnel
  • Un TV
  • Un lit confortable pour 2 personnes
  • Une salle de bain spacieuse
  • Un espace terrasse privative avec table et chaises !

Tout y est pour passer un séjour incroyable et profiter de la douceur italienne !

Direction ensuite la piscine à débordement. Les amis, nous savons qu’il existe de très beaux endroits sur cette chère planète. Et je pense que nous pouvons nous mettre d’accord pour que Poggio alla Rocca se situe dans le top 10.

Une somptueuse piscine à débordement qui offre une vue incroyable sur les collines de la Toscane. C’et magnifique ! Tout au tour, des transats pour profiter de ce cadre hors du commun.

Un endroit paradisiaques parfait pour quiconque souhaitant passer des vacances qui mêlent nature, calme, dépaysement et sérénité.

Le domaine est très bien entretenu, et surtout très vaste. Notre habitation Alba se situait tout en haut (le domaine est légèrement en pente), se qui fait que nous avions vraiment un petit endroit à l’abri des regards, calme et intime.

Le domaine compte également plusieurs « terrasse – points de vue » pour admirer ce bijou de la nature, tranquillement installés sur les différents fauteuils et transat.

Un four à pizza est également disponible. Les hôtes proposent aussi plusieurs services comme un chef qui vient cuisiner des spécialités de la région exprès pour vous (service payant) !

Ici, pas de service restaurant. Il faut donc faire les courses soi-même. Une voiture est indispensable car le première épicerie se trouve à quelques minutes en voiture. Mais quoi de mieux que de vivre comme bon nous semble, sans heure de restauration pré-définies ? Les vacances à l’état brut !

 

Et pour ceux et celles qui préfèrent profiter des vacances pour faire des activités et visiter, les grandes villes (Florence, Sienne, Rome) et la plage se trouvent à quelques heures de voiture.

Nous avons passé notre semaine à lézarder au bord de la piscine, admirer le magnifique coucher de soleil sur les collines chaque soir, déguster du bon vin local, se réveiller au son des criquets… C’est l’endroit parfait pour se ressourcer et un dépaysement assuré !

Le meilleur du meilleur, je n’ai qu’une hâte: y retourner.

Grazie Susanna e Francesco per questa straordinaria esperienza !

Poggio alla Rocca
Localita’ Monte Acuto, 58045 Pari GR, Italy

 

 

Photos © DR

Résumé

Le coup de coeur des coups de coeur ! Le meilleur de la Toscane, sans hésiter. Tout y est: soleil, vue imprenable, repos, des hôtes au top ! Que demander de plus ?

— Roxane Nadal
0 commentaires
5 likes
Article précédent: L’or blancArticle suivant: The bigger, the better

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*