Douce Ibiza

Quel bonheur de partir quelques jours au soleil au mois de septembre ! Pour retrouver le calme et la détente, j’ai orienté mes recherches avec les critères suivants: jolis paysages, des pins, une odeur de figuiers dans l’air (les vacances passent aussi par les 5 sens, non ?), une belle piscine (vous connaissez mon amour pour les piscines à débordement), éventuellement l’accès à la mer et surtout, encore des températures agréables pour une mi-septembre en Europe !

Après avoir retourné le web à la recherche de la perle rare, je me suis enfin décidé pour… la jolie île d’Ibiza !

« Ah chouette tu vas faire la fête ! » aka absolument toutes les personnes à qui j’ai parlé de ma prochaine destination de vacances. Alors bien que Ibiza soit ancrée dans l’inconscient collectif comme la destination par excellence pour danser toute la nuit, elle est moins connue pour ses campagnes et ses terres. C’est bien dommage, car on y trouve calme, détente et sérénité, soit exactement les critères recherchés.

Et pour le logement, après avoir parcouru Airbnb en long large et en travers, je suis tombée sur le bonheur absolu:

la Villa Paissa d’en Bernat
Via AirBnb

Une magnifique maison dans un immense domaine avec des pins, des palmiers, des figuiers, et…. une piscine à débordement !

Pour la petite histoire, Cristina la propriétaire, est wedding planner et organise donc ses réceptions dans cette maison. C’est la première fois cette année qu’elle ouvre la maison à des locations pour les vacances. Pour notre plus grand bonheur.

La piscine est juste incroyable, avec une vue à couper le souffle.

La maison est située en pleine campagne, perdue au milieu de nulle part à environ 15-20 minutes de l’aéroport. La voiture est plus que nécessaire pour s’y rendre. Sauf si vous savez voler bien sûr.

La maison comporte 5 chambres, toutes avec salle de bain privée. La cuisine, le salon et la grande entrée/salle à manger sont communes et accessibles à tous les résidents. La déco nous plonge dans une ambiance de château.

J’ai eu l’immense chance d’être la seule cette semaine là, il n’y avait aucune autre réservation ! Toutefois, un mariage était organisé le week-end et il y a eu quelques allers-retours pour installer le mobilier avant le Jour-J.

La piscine est juste incroyable, avec une vue à couper le souffle. Le domaine est très grand, avec des espaces installés pour se détendre et admirer la vue.

La location se fait avec le petit-déjeuner et Cristina veille à ce que vous ne manquez de rien ! La cuisine est entièrement à votre disposition. Pensez cependant à passer dans une épicerie au village avant pour faire quelques achats si vous souhaitez des mets spécifiques. Sinon, la cuisine est déjà remplie de fruits, œufs, ramón et queso, confiture, pain et petits biscuits.

Cristina est adorable (elle parle parfaitement anglais et espagnol) et est toujours disponible sur WhatsApp en cas de soucis. Deux personnes (dont Juliana qui parle français) habitent juste à côté et veillent à la bonne tenue de la maison.

Quelques jours de repos dans un écrin de verdure ! À recommander pour toute personne souhaitant se ressourcer loin de la foule.

 

Paissa d’en Bernat
Ibiza Balearic Islands, Spain
Ctra. Cala Vadella Sant Josep de Sa Talaia 5 – 07817
https://paissadenbernat.com (j’ai pour ma part réservé via AirBnb, la site étant principalement dédié aux organisations de mariage)

 

 

0 commentaires
17 likes
Article précédent: Jambo Zanzibar !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*