Nid d’amour

Les débuts de l’hiver, les journées se raccourcissent, le froid pointe le bout de son nez. On a des envies de cocooning, bains thermaux et chocolats chauds, pas vrai ? Et si on rassemblait tout ça au même endroit, le temps d’un weekend ? C’est parti pour le:

Strandhotel Seeblick, Faulensee

L’hôtel est situé au bord du lac de Thoune. Le cadre est magnifique. Des places de parc sont disponibles gratuitement devant l’hôtel pour votre séjour.

J’avais réservé un package « loveroom » très intéressant, qui comprenait le nuit en « maison d’arbre » avec jacuzzi roulant, repas du soir 4 plats pour 2 personnes, le petit-déjeuner servi en chambre et le late check-out.

Une fois arrivés, le personnel de l’accueil nous conduit jusqu’à notre chambre. Enfin, plutôt cabane devrais-je dire. En effet, la « maison d’arbre » est une cabane construite dans un arbre (un vrai !) avec en prime un jacuzzi roulant qui se met à l’extérieur, sur le balcon. Prêt(e) pour la visite ?

Nous devons d’abord passer par un pont suspendu qui relie l’hôtel à la cabane. Nous arrivons devant notre nid pour le weekend. Un escalier sur le côté de la cabane permet de monter sur le toit de celle-ci sur lequel se trouve une belle terrasse avec transat. Et une vue sur tout le lac de Thoune en bonus !

Nous découvrons ensuite l’intérieur de la cabane:

Première impression: c’est tout petit ! Ne prenez donc pas beaucoup d’affaires, il n’y a pas de place pour une grosse valise. Mais on remarque très vite que tout le confort y est. Un WC qui fait aussi douche (très spécial écrit comme ça, mais je vous assure que c’est possible et très pratique dans les petits espaces), un lavabo, un petit canapé, une TV, une cheminée, un lit (suspendu à l’aide d’un système de poulie) et le fameux jacuzzi roulant !

Le personnel de l’hôtel nous explique comment utiliser les différentes installations, à savoir le cheminée, le lit et le jacuzzi. A nous maintenant de profiter de tout ça !

Ni une, ni deux, j’enclenche le jacuzzi (il faut le remplir comme une baignoire). Le cheminée qui chauffe gentiment, tout est parfait pour se détendre. Je fais rouler le jacuzzi à l’extérieur et une splendide vue sur le lac de Thoune s’offre à nous. En prime, une très beau coucher de soleil.

Quoi de mieux que profiter de ce magnifique décor dans les bulles ?

Déjà l’heure d’aller manger ! Nous nous préparons pour rejoindre la salle de restauration de l’hôtel. Notre table, très joliment décorée de façon romantique nous attend. La serveuse nous propose quelque chose à boire et nous présente le menu qui nous sera servi. Les 4 plats (2 entrées, 1 plat et 1 dessert) sont tous excellents et copieux ! Un régale !

La serveuse nous demande de remplir une feuille de commande pour notre petit-déjeuner qui nous sera servi le lendemain dans la chambre.

Nous rejoignons notre cabane pour une bonne nuit de sommeil. Le lit doit être descendu à l’aide du système de poulie et « poser » sur le jacuzzi. La fenêtre est pile à la hauteur du lit, on pourra se réveiller demain matin avec la vue sur le lac !

Toc-toc ! C’est le petit-déjeuner qui arrive ! Toute notre commande est là, sur un plateau. On va se régaler !

Le ventre bien rempli, on profite encore du jacuzzi et de cette vue sur le lac de Thoune.

Impossible de s’en lasser, c’est trop beau !

L’heure du late check-out (14h) arrive gentiment… Difficile de retourner à la réalité, on était tellement bien dans cette petite bulle hyper romantique de douceur, détente et calme ! Vivement la prochaine fois !

Strandhotel Seeblick
Interlakenstrasse 81
3705 Faulensee – CH

 

Photos © DR

Résumé

Petit nid d'amour qui saura vous surprendre ! L'accueil et le service sont parfaits ! Idéal pour une parenthèse cocooning le temps d'un weekend...

— Roxane Nadal
0 commentaires
73 likes
Article précédent: Hola FuerteventuraArticle suivant: Au coeur de l’Alsace

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*