Hola Fuerteventura

Qu’est-ce que j’aime la petite semaine de vacances qu’on arrive à caser en mai/juin ! C’est-à-dire, quand les prix sont encore relativement correctes et qu’on évite la foule de parasites des premiers vacanciers se dandinant sur le sable à la recherche d’un parasol et hurlant à toute leur tribu TU AS PENSÉ À PRENDRE LA POMPE POUR LE MATELAAAAAAS ?! Voilà voilà.

Je vous invite donc à plonger (dans l’article mais avec un peu d’imagination vous vous retrouvez dans la fraicheur de l’Atlantique) avec moi. Tu peux aussi, cher lecteur, ouvrir un petit onglet supplémentaire de ton ordi pour écouter ça, ta lecture n’en sera que plus agréable, crois-moi.

Décollage immédiat pour Fuerteventura, 2ème île de l’archipel des Iles Canaries, et plus exactement au:

Gran Hotel Atlantis Bahia Real, Corralejo

Arrivée sur place, je suis éblouie par la grandeur de l’établissement !  Trèèès grand hôtel avec piscines extérieures, un immense spa, une plage privée, 3 restaurantes (japonais, méditerranéen, buffet à thème). Il y en a pour tous les goûts !

Nous sommes chaleureusement accueillies par un groom, qui s’empresse de nous débarrasser de nos valises. Le hall de la réception est immense ! Magnifiquement décoré, il invite à se prélasser sur les différents canapés ou profiter de la grande terrasse qui surplombe l’océan. On nous offre un verre de jus d’orange frais, le temps de faire le check-in. Service 5 étoiles en veux-tu, en voilà !

Nous découvrons notre chambre, très grande et confortable elle aussi. On dépose nos affaires, et hop, direction un petit (really ?) tour de l’hôtel.

L’île du bonheur où farniente et activités se rencontrent à l’ombre d’un palmier

La plage privée de l’hôtel est un peu rocailleuse, on décide d’aller en direction du lounge sur le pont à côté de la plage privée. Personne à l’horizon, le B-O-N-H-E-U-R !

Quelques photos cheveux au vent – climat de Fuerteventura oblige – pour Instagram plus tard, on décide d’aller faire un tour au spa.

C’est donc plus de 3000m2 d’espace détente qu’on s’apprête à découvrir. Tout le nécessaire y est: sauna, hammam, mais aussi est surtout un très grand bassin à 32 degrés, avec vue sur l’océan, c’est splendiiiiide ma chériiiie.

Je sais pas vous, mais après quelques heures à barboter entre les bulles et les buses d’hydro-massage, j’ai faim.

Comme mentionné, l’hôtel compte 3 restaurants. On se décide pour le japonais, qui propose une excellente carte de sushis. Si tu fais partie des gens étranges qui « bèèèh tu manges du poisson cru c’est dèèèg, tu trouveras ton bonheur avec les autres mets du menu.

La journée touche à sa fin, on se pose sur la terrasse pour admirer le coucher du soleil et on se réjouit déjà de la semaine qui nous attend à Fuerteventura !

Le lendemain, petit-déjeuner buffet ! Je le dis souvent, on reconnaît la qualité d’un hôtel à la qualité de son petit-déjeuner. Et encore une fois, je n’étais pas déçue. Le buffet est juste énorme et propose toute sorte de mets, autant des basiques (viennoiseries, pains, crêpes), mais aussi un large choix de mets salés, comme les incontournables bacon, saucisses, mais aussi pommes de terre, saumon, fromage, charcuterie, salades. Un vrai délice !

C’est également ici qu’à lieu le restaurant à thème, qui propose chaque soir une gastronomie différente: Italie, Espagnol, Méditerranée, etc. Il y en a pour tous les goûts et la cuisine est succulente !

Le ventre bien rempli (bah quoi, il faut bien faire le plein jusqu’au repas du soir, merci la demi-pension), nous voilà prêtes pour tester la piscine extérieure de l’hôtel.

En forme de rectangle, la piscine se trouve au milieu, entourée de palmiers, le cadre idéal pour ton petit selfie snapchat. Un petit resto-bar propose également des mets pour les creux de l’après-midi au bord de l’eau. Mais je vous rassure, après le festin du petit-dèj, on préfère se réserver pour le repas du soir.

Ce que j’aime beaucoup sur cette île, c’est qu’il fait très beau, mais grâce au léger vent, on ne meurt pas de chaud. Attention toutefois à ne pas faire l’impasse sur la crème solaire et à beaucoup s’hydrater, car c’est trompeur (voilà maman j’ai placé la phrase de prévention).

Le reste de notre séjour sera ponctué par différentes activités, à la fois touristique mais aussi farniente:

  • Parc naturel de Corralejo, qui est un désert absolument grandiose. Des dunes de sable à perte de vue, qui s’étendent sur plusieurs dizaines de kilomètres. On se sent seul au monde, l’endroit parfait pour apprécier et (re)découvrir la beauté du paysage de l’île.
  • Excursion sur l’île de Lobos, une petite île volcanique, réserve naturelle, accessible par bateau depuis le port de Corralejo. Juste splendide ! Paradis des oiseaux, aucun homme n’y habite. Dépaysement garanti ! C’est un vrai décor lunaire que nous offre l’île.
  • Petite (ouiii petite puisque je vous le dis) session shopping dans la ville de Corralejo. Quelques boutiques sympas, mais n’y allez pas pour faire votre shopping saisonnier, l’île regorge de trésors à visiter, ce serait vraiment dommage de ramener des tickets de caisse à la place de souvenirs.
  • Lézarder et se dorer la pilule sur la plage interminable du parc naturel. L’eau est turquoise ! TURQUOISE.
  • Possibilité aussi de faire plusieurs activités comme du quad, du kitesurf, du surf, et de louer une voiture pour faire le tour de l’île. Chose que je n’ai pas faite et que je regrette grandement. Mais ce n’est que partie remise…

Je suis réellement tombée sous le charme de cette île, et n’attend qu’une chose: y retourner !

Il y en a définitivement pour tous les goûts: les amoureux de la nature y trouveront largement leur bonheur, mais aussi les adeptes du farniente. Des vacances idéales et dépaysement assuré entre amis, amoureux, famille !

Gran Hotel Atlantis Bahìa Real
Av. Grandes Playas, s/n, 35660 Corralejo, Las Palmas, Espagne (Iles Canaries)

Photos © DR

Résumé

Le top du top pour des vacances dépaysantes, avec au programme de la bronzette, des activités sportives, des visites et sans oublier la délicieuse gastronomie espagnole. Viva Fuerteventura !

— Roxane Nadal
0 commentaires
3 likes
Article précédent: Crowne PlazaArticle suivant: Nid d’amour

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*