Au coeur de l’Alsace

La St-Valentin… Peut-être vous faites partie des personnes qui trouvent cette fête commerciale. Moi je fais partie des personnes qui fêtent tout ce qu’il y a à fêter, commercial ou pas ! Je suis donc partie en weekend en amoureux à :

l’Hôtel Régent Petite-France & Spa, Strasbourg, France

Je ne connaissais pas Strasbourg, c’était la première fois que j’y allais. Quelle charmante ville d’Alsace, une région de France connue pour ses petits villages pittoresque, ses façades de maison à colombages ou encore sa gastronomie !

L’Hôtel Régent Petite-France & Spa est situé dans le quartier historique La Petite France, plus précisément sur la presqu’île.

Une fois arrivés devant l’hôtel, un voiturier se propose pour conduire la voiture dans le garage privé de l’hôtel.

L’Hôtel arbore des petits détails romantiques en ce weekend de St-Valentin. Le personnel est très accueillant. Dans le lobby, nous découvrons une décoration très chic, colorée et design. Le gros point fort de l’hôtel !

La chambre, une Suite Junior, est très spacieuse, bien aménagée et très propre. La vue donne sur la rivière L’Ill (un peu mind blowing écrit comme ça, je vous la fais en minuscule pour soulager votre rétine: « ill »). La literie est impeccable, très confortable.

Direction ensuite le spa ! Pas très grand, il comporte toutefois les infrastructures principales pour un moment de relaxation digne de ce nom. Sauna, hammam, douche sensorielle, salle de repos. Mais aussi et surtout: un jacuzzi extérieur avec une vue magnifique sur les maisons à colombages. Pure détente garantie !

Je ne sais pas vous, mais après le spa, j’ai le ventre qui crie famine (dites-moi que je ne suis pas la seule !). Pour le repas du soir, j’avais réservé dans un restaurant à quelques minutes de l’hôtel, qui propose une cuisine typique alsacienne revisitée: La Corde à Linge. Nous n’avons pas été déçus, les plats sont excellents et le service très agréable ! Une adresse à ne pas manquer si vous êtes de passage à Strasbourg.

Une petite ballade dans la ville de Strasbourg pour terminer la soirée, et nous retournons à l’hôtel.

Avant de remonter dans la chambre, nous faisons une halte au bar à champagne de l’hôtel pour déguster une coupe. Décoration glamour et intime, nous prenons place sur les gros fauteuils. Il arbore de grandes fenêtres, qui donnent sur la rivière. Magnifique à la tombée de la nuit !

Le bar à champagne contribue de toute évidence au charme de cet établissement unique !

Cette belle journée s’achève, c’est parti pour une bonne nuit de sommeil…

Le lendemain, le petit-déjeuner nous attend dans la salle de restauration. Wahou, quel choix ! C’est de loin l’un des meilleurs buffets que j’ai pu trouver dans les hôtels. Tout y est, et bien plus encore ! Viennoiseries, mets salés, gâteaux, pâté en croûte, … Quel régale ! Tout est délicieux !

L’heure du check-out arrive gentiment, nous prenons encore le temps de profiter du spacieux lobby.

Et avant de repartir en Suisse, nous nous promenons dans les petites ruelles pavées de Strasbourg. Et je me dis une chose: pas besoin d’être un 14 février pour tomber sous le charme de cette belle ville d’Alsace…

Hôtel Régent Petite France ***** & Spa
5 rue des Moulins, 67000 Strasbourg – France

 

Photos © DR / ZVADRON Frantisek

Résumé

Très bel établissement, avec un accueil chaleureux et une décoration qui marquera les esprits ! Malgré un petit spa, l'hôtel contient tout ce dont on a besoin pour passer un agréable weekend dans la capitale alsacienne.

— Roxane Nadal
0 commentaires
3 likes
Article précédent: Nid d’amourArticle suivant: Face aux montagnes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*