L’or blanc

Quoi de mieux qu’un petit weekend paisible à la montagne, loin de tout, pour décompresser et oublier la folie du quotidien ? Prendre de la hauteur, et tout semble plus petit ! Direction donc :

L’Hôtel Berghaus Niederhorn, Suisse

Perché à 1950 mètres, il n’est atteignable qu’en funiculaire. Je profite de cet instant, suspendue au-dessus de la montagne, pour contempler le magnifique paysage. Lac, montagnes, arbres, tout y est pour nous en mettre plein la vue.

Arrivés tout en haut, nous découvrons… de la neige ! Quel plaisir de pouvoir voir et toucher la neige en plein moi de mai. En tant que Lausannoise, je trouve ça encore plus amusant.

Dépaysement assuré pour retrouver calme et tranquillité haut perché !

La Berghaus (cabane de montagne) est là, et domine la vallée, comme suspendue à la paroi de la montagne.

La vue est à couper le souffle, sur les montagnes et le lac de Thoune. Le temps de faire quelques photos sur ce splendide paysage qui s’offre à nous, et nous rejoignons notre chambre.

L’hôtel est en bois, avec une décoration toute cozy et chaleureuse. Les chambres sont simples mais avec tout le confort nécessaire. On se croirait dans un petit nid douillet !

Pas de fioritures, spa, ou autre: ici, on vient chercher la tranquillité et la simplicité des petites choses.

Nous avions prévu un pic-nic et une bonne bouteille de vin à déguster dans la chambre, mais l’hôtel offre  la possibilité de manger dans son restaurant.

Le lendemain, nous découvrons le buffet petit-déjeuner, qui propose une large choix de produits, allant des viennoiseries, au fromage et charcuterie, en passant par fruits et confiture. Un régale pour les papilles ! Mais les pupilles ne sont pas en reste, puisque nous savourons notre petit-déj face à une merveilleuse vue sur les montagne !

Pour digérer tout ça, nous décidons d’explorer les alentours et faire une petite marche. Une antenne radio se joint au paysage des montagnes et du lac de Thoune.

Nous reprenons le funiculaire, complètement conquis par cette petit nid haut perché. Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures !

Hotel Berghaus Niederhorn
Niederhorn 1015, 3803 Beatenberg

 

 

Photos © DR

Résumé

Une vue époustouflante comme on les aime en Suisse, mêlant montagnes et lac ! Le nécessaire y est, idéal pour passer un weekend off, tranquille, et profiter des cadeaux simples de la nature... et de la vie !

— Roxane Nadal
0 commentaires
5 likes
Article précédent: Détente dans le LavauxArticle suivant: Dolce vita

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*