Face aux montagnes

Véritable coup de coeur ! Avec ma maman, nous avions décidé de nous offrir un petit weekend entre filles, avec qu’un seul mot d’ordre: r-e-l-a-x-a-t-i-o-n ! Détentrices de l’Hotel Card (véritable sésame qui propose des hôtels de Suisse et pays limitrophes à -50%), nous sélectionnons parmi le large choix proposé un hôtel avec un beau cadre, à la montagne, avec spa et petit-déjeuner. Tout ce qu’on aime:

L’Hôtel HNR National Resort & Spa, à Champéry

Arrivées dans le hall de l’hôtel, la décoration me saute tout de suite aux yeux: mélange pierre et bois (on adooore), chic et design ! Nous sommes reçues par Delphine, qui propose de nous faire découvrir l’hôtel. C’est parti !

Niché au centre du village de Champéry en Valais, l’Hôtel National offre un cadre magnifique et une vue à couper le souffle. Doté d’un spa avec jacuzzi intérieur et piscine chauffée à débordement extérieure (+ hammam, douche tropicale, sauna), il invite au calme et à la sérénité. Le spa offre une vue magnifique sur les Dents du Midi.

L’Hôtel ne comprend pas de restaurant, mais le village de Champéry n’est pas à court d’établissements pour éveiller nos papilles, avec les spécialités de la région. Merci nos amis les valaisans !

Nous découvrons ensuite notre chambre, une très belle suite chaleureuse et joliment aménagée, propre et spacieuse. Avec tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour: grand lit douillet, petit salon avec TV, belle salle de bain et douche à l’italienne. Que demande de plus ? Peut-être les petits chocolats délicatement posés sur notre oreiller comme cadeau de bienvenue ?

Une fois les sacs posés, le maillot de bain mis et le peignoir endossé, nous sommes descendues au spa. N’oublions pas la mission du weekend: la détente !

Le spa est vraiment très très beau. Je le précise car j’ai rarement vu des spas aussi beaux ! On pose nos serviettes sur les transats et hop, direction le jacuzzi intérieur. Alors là, les avis divergent: certains trouvaient l’eau beaucoup trop chaude, d’autres (comme moi) la trouvait parfaite. Je pense que la température de l’eau devait avoisiner les 40 degrés. Et quoi de meilleur de se prélasser dans un bon bain après une belle journée d’hiver ? Mention spéciale pour les différentes buses et bulles hydromassantes que comportent la piscine. Un VRAI spa comme on les aime.

Après m’être prélassée dans les bulles, je décide de tester cette fameuse piscine extérieure qui me faisait de l’oeil depuis notre arrivée…

Pour la suite, mesdames et messieurs, accrochez vos ceintures et préparez-vous au décollage. Nous embarquons pour la planète « Souflekoupé ».

Et là. Le bonheur. La piscine extérieure chauffée. A débordement. Avec la vue sur les Dents du Midi. On est pas bien là ?

Très bon moment de détente et de relaxation !

Le soir, nous sommes allées manger dans un petit restaurant au centre de Champéry pour une bonne fondue à la tomate. Une petite ballade le long des vitrines des 350 boutiques de sport d’hiver, et nous voilà à nouveau dans la chambre.

Le lendemain, un petit-déjeuner buffet était servi dans la salle de restauration. Grand choix pour tous les goûts: viennoiseries, pain, confitures, fromages, charcuterie, oeufs, saucisses, boissons chaudes et jus, etc.

Le personnel nous a gentiment proposé un late check-out jusqu’à 13h afin de profiter encore un peu du spa avant de repartir.

Comme activité, il y a les pistes de ski des Portes du Soleil. Avant de redescendre en terre vaudoise, nous avons pris la cabine téléphérique jusqu’au bistrot d’altitude pour profiter un peu du beau temps et des Dents du Midi !

Un weekend parfait, dans un hôtel dont je rêve déjà d’y retourner ! Le personnel est très accueillent et aux petits soins, le cadre est merveilleux et l’infrastructure vaut clairement le détour ! Je recommande les yeux fermés à quiconque souhaitant profiter d’un séjour pas comme les autres à la montagne, entre mère-fille, copines, ou en amoureux. On peut donc dire que notre mission du weekend (la détente) a été accomplie avec succès !

Hôtel HNR National Resort & Spa
Rue du Village 47, 1874 Champéry, Suisse

  • L’Hôtel a été refait à neuf en 2015.
  • Le spa est ouvert de 10h à 22h. Ce qui permet de profiter de la piscine la nuit. Evitez peut-être la fondue juste avant !
  • Le petit-dèj peut être servi en chambre jusqu’à midi. Nous avons préféré descendre de la chambre, car la salle du petit-déjeuner est franchement très belle. Déco chic et montagne à la fois, c’est splendide !
  • Le personnel est très accueillant et à l’écoute. Le soir, ils sont passés à la chambre nous amené du chocolat et on a eu droit à une confiture maison lors du départ). Un grand merci à Delphine et son équipe !

 

 

Photos © DR

Résumé

Gros coup de coeur pour cet établissement qui saura vous plaire grâce à son magnifique cadre face aux Dents du Midi et son spa qui invite à la relaxation pure ! Je recommande les yeux fermés !

— Roxane Nadal
0 commentaires
22 likes
Article précédent: Au coeur de l’AlsaceArticle suivant: Guapa Barcelona

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*