Mind the gap

Le printemps est là ! J’avais envie de booker une petite escapade d’un week-end dans une capitale européenne, histoire de changer un peu d’air.

C’est sans trop d’hésitation que je me suis décidée pour Londres et son éternelle Oxford Street. Les vrais comprendront.

L’avion réservé, il fallait à présent choisir un hôtel, tout en préservant le budget shopping. Si vous connaissez bien Londres, vous savez sans doute qu’il n’est pas aussi facile de trouver un hôtel convenable, sans y laisser 3 organes. Après plusieurs longues recherches sur le net, j’ai enfin trouvé ce que je pense être un petit bijou hôtelier:

Town Hall Hotel & Apartments, Londres

OH MY GOD ! Je tombe tout de suite sous le charme de cet hôtel, très chic à la décoration d’époque. Plusieurs catégories de chambre sont disponibles, je choisis le « Studio Deluxe ».

Rien que le site internet de l’hôtel invite à voyager dans le temps. Pour la petite histoire, le bâtiment Edourdien est un ancien Hôtel de ville datant de 1900 et entièrement rénové pour laisser place à un style Art déco.

Plein de surprises vous attendent dans les différents coins de l’hôtel ! Entre mobilier d’époque, mélange Art Déco et modernité.

Il se situe dans l’Est de Londres, à 4 minutes à pieds d’une ligne de bus (j’adore prendre les bus rouges plutôt que le métro, ça permet de profiter de la ville) et à 7 minutes à pied de la Central Line, qui dessert les principaux lieux touristiques de Londres.

Arrivés devant le somptueux bâtiment, nous profitons de contempler l’architecture d’époque. Le hall d’entrée est juste fabuleux, avec une belle horloge et un grand escalier en marbre. Des éléments de décoration vintage viennent compléter la pièce.

Nous arrivons très tard (vers 1 heure du matin) et l’homme à la réception nous accueille très chaleureusement. Il nous parle des différentes parties de l’hôtel, notamment la piscine intérieure qui est ouverte jusqu’à minuit !

Nous rejoignons notre chambre, ou plus exactement notre studio.

Le studio est magnifique ! La déco est fidèle au reste de l’hôtel: à la fois moderne, Art Déco et une pointe de style scandinave. Une cuisine est cachée derrière des portes coulissantes, façon dressing.

La salle de bain est incroyable, ultra design avec en prime des produits L’Occitane, ma marque fétiche !

Le studio comprend également un coin salon.

Epuisés par le trajet, nous allons nous couchés dans le lit tout confortable. En forme pour attaquer ce weekend CITY BREAK !

Avant d’affronter la célèbre Oxford Street et le Big Ben, nous prenons le temps de petit-déjeuner à l’hôtel. A la fois buffet et à la carte, il propose des mets variés, avec beaucoup d’options healthy. Le petit-déjeuner a un côté très champêtre, mais tout est bon et surtout: la salle du petit-dèj est géniale ! A côté de la Chambre de Conseil, l’expérience était incroyable !

Qui n’a jamais rêvé de déguster un bon café tout est étant face à une assemblé ? Bon, ok, dis comme ça c’est un peu bizarre, mais vous comprenez où je veux en venir.

Le personnel de l’hôtel est très efficace, professionnel et souriant. Un vrai plaisir !

Bien que l’hôtel est un peu excentré du city center, il en vaut largement la peine. Les transports en commun (bus et métro) sont relativement proches de l’hôtel à pied et vous conduiront directement auprès des sites touristiques.

Une expérience hôtelière incroyable, parfaite pour un CITY BREAK comme on les aime: spontanés, fun et mémorables ! Et le charme incontestable de ce bijou hôtelier y participe sans aucun doute !

Et comme 1 photo vaut mille mots, je vous laisse avec les photos… Enjoy !

Town Hall Hotel & Apartments
8 Patriot Square, London E2 9NF, Royaume-Uni
www.townhallhotel.com

Photos © Town Hall:

 

Mes photos de la chambre et des parties communes:

 

 

Résumé

L'hôtel est un peu excentré, mais en vaut largement la peine. Le personnel est professionnel et efficace. Les prix sont un peu chers, mais justifiés. Une expérience hôtelière incroyable, parfaite pour un CITY BREAK comme on les aime: spontanés, fun et mémorables ! Et le charme incontestable de ce bijou hôtelier y participe sans aucun doute !

— Roxane Nadal
0 commentaires
9 likes
Article précédent: Perle de floconsArticle suivant: Paris mon amour

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*