Perle de flocons

Après une année riche en rencontres, voyages, grandes discussions, rebondissements, vie à 200 km/h, j’éprouvais juste le besoin de commencer l’année 2018 dans le calme, la sérénité et être coupée de tout.

Le Nouvel An passé (bonne annéééééééeeeee !), il me restait à dénicher le petit cocon qui allait réunir toutes mes attentes. Après avoir éplucher et retourner tout le web à la recherche d’un havre de paix avec des critères très précis (montagne, petit chalet, loin de tout, silence, calme, manger-dormir), je suis ENFIN tombée sur la perle rare:

Un mazot est un petit chalet en bois, en d’autres mots, parfait pour un séjour à 2.

Nous voilà partis pour la Haute-Savoie (savoie ou bien ? Non savoie pas ! Sorry, c’était gratuit). Depuis Lausanne, c’est quasiment que de l’autoroute. Dans le dernier quart de route, nous traversons des villes et villages de montagne. Nous avons profiter de faire les courses au centre de Sallanches dans un Carrefour, avant d’hiberner pendant 3 jours dans notre mazot.

Arrivés à dans le petit village de Cordon, nous sommes accueillis par Mélanie, qui nous propose de laisser la voiture sur la place réservée aux locataires du Mazot, située à 30 secondes à pieds de ce dernier.

Nous déchargeons la voiture et découvrons le Mazot.

Quel beau coup de coeur ! Un mini chalet, tout en bois, une décoration montagnarde et rustique, mélangée à des matériaux modernes et chics !

Tout l’espace est optimisé. La porte d’entrée donne directement sur la cuisine neuve et rénovée (plaque vitrocéramique, lave-vaisselle, frigo, etc). Une petite table pour y manger est également à notre disposition avec évidemment tout le matériel nécessaire pour cuisiner (caquelon fondue et four à raclette compris). La salle de bain me laisse sans voix. Magnifique douche à l’italienne, radiateur sèche-serviette, mélange de bois et pierre (CANON !!), sèche-cheveux, produits douche et shampoings, tout y est !

Les petits escaliers sont en bois et passent au dessus de la cuisine (cf. photos plus bas). Nous arrivons dans la chambre au dessus, et nous y découvrons un grand lit, tout douillet, un TV, plein de DVD, une étagère de rangement, et surtout 2 fenêtres juste au dessus du lit qui offrent une vue splendide sur les montagnes et le Mont-Blanc !

Nous nous installons paisiblement, entièrement sous le charme de notre Mazot. Une vraie perle de montagne !

Le reste du séjour sera rythmé par un programme très précis: dormir-films-manger. C’est tout. Et ça fait tellement du bien !

Les pistes de ski sont également proches du Mazot. Un autre point à soulever: le wifi ne fonctionnait pas très bien, donc compliqué pour Netflix. Nous avons donc pioché dans la pile de DVD à disposition pour faire un marathon de films !

Un grand merci à Mélanie pour son accueil chaleureux ! Nous n’avons manqué de rien, le mazot est parfait pour quiconque souhaite se reposer et profiter de l’air de la montagne pour se ressourcer.

Mazot Les Gougnats
315, Route de la Plagne
74700 Cordon, France

Résumé

Une vraie perle de montagne, parfait pour faire le plein d'air pur et profiter de se ressourcer et se détendre ! Tout y est pour un séjour parfait. Pensez à prendre des DVD avec vous, car Netflix ne passe pas forcément. Et vu le petit espace (amplement suffisant pour 2), ne venez pas avec 50 bagages. Vous n'aurez besoin que de vos chaussons et de votre pyjama préféré !

— Roxane Nadal
0 commentaires
10 likes
Article précédent: Songe d’une nuit d’hiver (FR/EN)Article suivant: Mind the gap

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*