Surprise avec Travelise

Aujourd’hui, un article un peu spécial !

Je sors un peu de la ligne éditoriale principale du blog, qui je le rappelle, consiste à faire découvrir des établissements hôteliers ou leur structures (spa, bar, …) pour des expériences d’exception.

Il y a quelques semaines, j’ai tenté une expérience hors du commun et je souhaite la partager avec vous.

Je suis partie avec Travelise ! Kézako ? Travelise est une jeune entreprise suisse, qui fonctionne comme une agence de voyage. Ils organisent votre destination, le transfert, l’hôtel et l’activité sur place. Mais tout ça, en SURPRISE.

Vous prenez donc connaissance de la destination à l’aéroport. Pour les psycho du contrôle, vous pouvez arrêter là, la suite serait digne d’un film d’horreur 😉 Mais si ta curiosité prend le dessus, keep reading.

Je suis donc partie 3 jours sur le weekend de Pâques avec mon chéri. Travelise propose plusieurs packs (découverte, entre amis, gastronomique, sur mesure). Nous avons choisi le pack découverte (3 jours/2 nuits), qui est aussi un des moins chers (640.-/personne)

La particularité de Travelise, c’est qu’ils choisissent comme destination des villes méconnues, et avec très peu de touristes. Donc pas de Barcelone, Paris, Berlin, et autres grandes villes européennes. Le but est bien évidemment de découvrir une ville qu’on ne connaît pas.

Lors de la réservation sur le site, il faut remplir un questionnaire pour indiquer plusieurs infos, à savoir :

– date de la destination (on joue avec le suspens mais quand même pas avec nos agendas)
– si on préfère partir au Sud ou au Nord de l’Europe (toutes les destinations sont en Europe)
– aéroport de préférence
– envie pour l’activité (culture, sport, fête, art, etc)
– quelques infos sur nos restrictions (histoire de pas envoyer un vegan faire une dégustation de viande hachée au milieu d’un zoo)

Le questionnaire rempli, la réservation passée, reste plus qu’à prier pour pas que ce soit la dernière idée de Daech pour son recrutement…

A J-10 du départ, on reçoit par email l’heure et l’aéroport de départ. Dans notre cas, c’était RDV à 7h. à l’aéroport de Zurich. Oui dans ce cas, je me suis jurée que pour la prochaine fois, je noterai Genève comme aéroport de préférence.

A J-7, on reçoit dans la boite aux lettre une grande enveloppe avec les « bons » de notre voyage : billets d’avion, voucher de l’hôtel, bon pour l’activité, et bon pour le transfert aéroport-hôtel.

A J-2, on reçoit par email la météo de notre destination.

Nous voilà donc partie le vendredi matin ( = pleine nuit en «heure cerveau») direction aéroport de Zurich. Une fois sur place, nous ouvrons la grande enveloppe et on découvre notre destination..


Nuremberg (Allemagne) !!

Première impression : whaaat ? C’est où ?
Deuxième impression : Trop bien on connaît pas, let’s gooo (je sais pas comment on dit c’est parti en allemand ahaha)

C’est vrai que sur le papier, Nuremberg (même l’Allemagne tout court) c’est pas hyper sexy. Mais on a décidé de faire confiance à Travelise et se laisser porter.

Une fois dans l’avion, on ouvre l’enveloppe de l’hôtel. Celles et ceux qui me connaissent savent que je suis TRES pointilleuse pour l’hôtel, j’avais donc TRES peur. Et ô surprise ! On découvre le Park Plaza Nuremberg, un hôtel 4 étoiles, au centre ville, hyper canon et moderne !

Je précise qu’on a voyagé avec Swiss, ce qui était d’autant plus agréable…

Enfin atterris, notre chauffeur nous attend pour nous conduire à l’hôtel. Le chauffeur était à l’heure et sa voiture hyper propre. Bref, on se sent comme des petits rois !

On prend notre chambre d’hôtel, on s’installe, et on ouvre l’enveloppe de notre activité : un workshop graffiti ! Je n’en ai jamais fait (mon niveau de dessin se limite à griffonner au coin d’un post-it entre 2 emails) et je me réjouissais de découvrir le graffiti !

On passe la journée à découvrir la ville, faire un peu de shopping, aller manger (Travelise nous a préparé un guide avec les coins à ne pas manquer à Nuremberg, hyper pratique !).

La ville est vraiment jolie, tout se fait à pied. Elle ressemble à un petit village médiéval en pleine Bavière. Petites ruelles, pavé, architecture typique, c’est magnifique !

Le lendemain, on part pour notre activité, qui dure 2h30. Notre « guide » parle anglais (on a du précisé sur le formulaire lors de la réservation quelles langues pouvait parler notre guide). On commence par un peu de théorie sur le graffiti, puis on passe à la pratique. D’abord sur papier, puis sur une grande toile, on tag, tag, tag. Et révélation : j’adore ! Je n’aurai jamais pensé aimé ça car à première vue, ce n’est pas du tout mon style, mais c’est de loin un des meilleurs souvenirs que j’ai ! Et faire cette activité avec mon copain, penser à un dessin ensemble, réfléchir aux couleurs, taguer ensemble, ça rapproche énormément.

De plus, notre guide était monstre cool et nous a proposé de nous envoyer notre toile par poste plus tard (elle ne passait pas dans vos valises).

La suite de notre voyage s’est ponctuée par encore un peu de shopping, la visite d’un château, et se promener dans les ruelles de Nuremberg.

On repart complétement comblé par cette expérience et plein de souvenirs. On a tellement aimé qu’on souhaite repartir avec Travelise, mais plutôt au Sud cette fois-ci et en sélectionnant Genève comme aéroport.

C’est une expérience que je ne peux que recommander ! L’équipe de Travelise est adorable et l’organisation est au top. Il n’y a eu aucun problème, tout s’est déroulé à la perfection. Et ça permet aussi de découvrir des petites pépites de destination où on ne serait pas allé autrement, de lâcher prise, et juste de PROFITER !

www.travelise.ch

Hôtel Park Plaza Nuremberg
Bahnhofstrasse 5, 90402 Nürnberg, Deutschland

Graffiti Workshop: Style Scouts Nürnberg

Photos © DR / Roxane Nadal

Résumé

Effet surprise garanti ! Parfait pour se laisser porter le temps d'un weekend, et complètement... lâcher prise !

— Roxane Nadal
1 commentaires
64 likes
Article précédent: Ma daiiiiiiArticle suivant: Geneva way of life

Articles similaires

Comments

  • Anna

    28 juillet 2017 at 22h22
    Répondre

    C'est vraiment extraordinaire ! Ca donne envie...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*