Oh my Chedi !

Vous croyez à la magie ? Aux petites fées ? Et si vous pouviez avoir un pouvoir magique, que serait-il ? Je vous invite maintenant à embarquer dans un univers fascinant, hors du temps. L’univers de:

The Chedi Andermatt

J’avais pu bénéficier d’une offre exceptionnelle de QoQa, qui proposait un séjour au Chedi, avec repas du soir à 4 plats, pour 2 personnes, à prix imbattable.

Me voilà donc prête à m’évader le temps d’un weekend, et j’étais encore loin de savoir ce qui m’attendait…

L’arrivée

Depuis Lausanne, il faut compter environ 3h20 de trajet. Arrivé dans le village d’Andermatt, on aperçoit le Chedi au loin, majestueux, sublime.

On entre dans la cour du Chedi, et à peine le temps de se rendre compte que c’est hyper canon, 2 grooms arrivent et nous ouvrent les portières, nous donnent un petit billet avec le numéro du service voiturier et prennent nos bagages. Je n’ai pas compris ce qu’il se passait, un peu comme quand 2 petits lutins glissent juste sous votre nez les clés que vous cherchiez depuis 1 heure: vous n’avez rien vu, mais vous êtes convaincus que la magie y est pour quelque chose. Bienvenue au Chedi !

L’entrée

Tout juste passés l’entrée de l’hôtel, nous découvrons la réception dans un immense hall, incroyablement bien décoré. Le hauteur sous plafond est très haute, ce qui accentue encore plus l’étendue de l’entrée.

Je n’ai jamais été aussi bien accueillie à quelque part. Le personnel souriant et très agréable, nous a tout de suite fait nous sentir comme chez nous, et je dirais comme des rois ! Je pèse vraiment mes mots. Dès les premières minutes, tout était déjà parfait, on se sent ensorcelé par la magie du Chedi.

L’hôtesse à l’accueil nous propose un délicieux thé maison et une petite bouchée douceur. Une autre hôtesse arrive pour nous faire découvrir les différentes parties de l’hôtel. Tout est grand, spacieux, et la décoration nous en met plein la vue !

En effet, The Chedi Andermatt compte 8 restaurants, bars et lounges, totalisant 31 points Gault&Millau au sein de deux de ses restaurants (15 points au The Restaurant et 16 points au The Japanese Restaurant). Le spa de 2400 mètres carrés propose un vaste choix de bassins, dont un de 35 mètres de long en intérieur, des saunas et bains de vapeurs, un salon de relaxation tibétain, et diverses infrastructures dans un véritable havre de paix ! Les chambres, 123 au total, spacieuses et composées de matériaux haut de gamme, comportent toutes une cheminée et des grands lits boxspring.

Le tour étant terminé, nous rejoignons notre chambre.

La chambre

Quand vous ne croyez pas vos yeux, que faites-vous ? Vous vous pincez ? Vous secouez la tête ? Vous vous frottez les yeux ? Ou peut-être devez-vous faire ces 3 réflexes à la suite pour être sûr que vous ne rêvez pas.

Je découvre une chambre de 53m2 (soit plus grand que la surface de mon appartement soit dit en passant). Par quoi commencer ? J’en perds la tête, tellement il y a de choses à voir, découvrir, tester, et adorer ! Le lit boxspring avec une literie exceptionnelle, la cheminée qui s’allume avec une télécommande, le coin salon avec une splendide fresque au mur, la baignoire et la douche à l’italienne, la double vasque, le système d’éclairage à la pointe de  la technologie et du luxe, le grand balcon avec une incroyable vue ? Je crois que le message est passé, tout est réuni pour ne pas en croire ses yeux !

Le spa

On enfile nos peignoirs (hyper confortables en plus !) ainsi que nos chaussons moelleux et nous voilà partis pour le spa. On découvre alors l’espace wellness et son grand bassin intérieur. De larges canapés cozy bordent la piscine.

Nous passons l’après-midi à se prélasser au spa, allant de surprises en surprises. Le bassin extérieur chauffé offre également une très belle vue sur les montagnes alentours. Outre ces 2 bassins, le spa comporte également un espace de 4 bassins (du plus froid au plus chaud) pour une expérience wellness encore plus intense ! La décoration asiatique feutrée et chic invite à un moment de lâcher prise totale !

Je profite pour déguster les boissons detox mises à disposition. Ces petites carafes d’eau remplies de fruits et menthe font toujours sensation dans les spas, j’adore ! Je prends une gorgée, repose mon verre le temps de faire une photo des bassins et là, comme par enchantement, mon verre sale ne s’y trouve plus. Est-ce que les petites mains magiques des lutins du Chedi seraient passées par là ?… Le mystère reste entier.

Un petit creux se fait sentir, nous rejoignons notre chambre pour se préparer pour le repas à 4 plats qui nous attend !

Le restaurant

Arrivés devant le restaurant « The Restaurant » gastronomique, le personnel nous conduit à notre table. Nous découvrons au passage une immense cave transparente d’affinage à fromages (PARADIS), et les 4 cuisines du restaurants où nous pouvons observer le Chef et ses cuisiniers en pleine créativité culinaire. Le carte propose des mets européens et asiatiques, de quoi satisfaire les papilles les plus exigeantes.

Avec l’offre du séjour, nous pouvions choisir entre 2 mets (européen ou asiatique) pour chaque plat (entrées, plat et dessert). Autant vous dire que nous nous sommes tout partagés, afin de déguster toutes les propositions toutes excellentes les unes que les autres ! Mention spéciale pour l’Omble Chevalier et son émulsion de maïs, j’en salive encore !

Nous profitons délicatement de cette soirée, comblés par les délicieux mets et l’ambiance du Chedi, à la fois décontractée et raffinée.

En rejoignant la chambre et la bonne nuit de sommeil qui m’attendait, je ressentis une légère peur:

Et si tout ceci n’était qu’un rêve et tout s’évaporait à mon réveil ?

C’était sans compter sur la magie du Chedi, puisque le rêve s’est prolongé le lendemain après le réveil…

Pour le petit-déjeuner, un grand buffet nous attendait aux mille et une saveurs. Les 4 cuisines ouvertes du restaurant se transforment en 4 buffets: viennoiseries, mets salés, céréales et confitures, omelette faite minute, tout y est !

Comptez sur moi pour (presque) tout goûter ! Et entre chaque passage aux buffets, je reviens à ma table en m’apercevant que mon assiette sale avait disparue. Pourtant je ne me suis absentée qu’une minute et je n’ai rien vu. Serait-ce à nouveau les petites fées ? Mystère.

Les papilles et les pupilles remplies de bonheur, nous remontons dans la chambre pour profiter des derniers instants au Chedi.

Avant de partir, nous profitons encore de l’un des nombreux lobbies du hall, en s’installant confortablement sur les larges fauteuils, entre les gros coussins douillets.

Le check-out fait, la larme à l’oeil, je rejoins la voiture qui nous attend juste à la sortie de l’hôtel. Comment est-elle arrivée là ? Je l’ai vu pourtant partir dans le garage privé à notre arrivée.

Bon, je crois que le message est passé: The Chedi est certainement l’un des meilleurs établissements hôteliers qu’on puisse trouver. Et le personnel plus qu’irréprochable n’y est pas pour rien. Un service qui représente parfaitement les qualités hôtelières de la Suisse. Un moment unique, pour des souvenirs mémorables, une haute gastronomie et une décoration travaillée qui marquera les esprits !

Et même si la magie existe peut-être quelque part, ici, vous ne rêvez pas ! Après ce weekend, il est fort à parier que vous regarderez différemment les fées, les lutins et autre mystère magique qui permettent de vivre un rêve éveillé. Bienvenue au Chedi !

The Chedi Andermatt
Gotthardstrasse 4
6490 Andermatt
www.thechediandermatt.com/fr/

Photos © DR

Résumé

“La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.” - Antoine de Saint-Exupéry

— Roxane Nadal
0 commentaires
18 likes
Article précédent: Hôtel Royal GenevaArticle suivant: Une Nuit, plein de photos

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*