Pèlerinage du bien-être

Un article spécial spa ! Et plus précisément le spa Givenchy de l’Hotel Mirador Resort & Spa (plus de mot « spa » dans la même phrase, tu peux ou pas ? Ou SPA mouhaha)

Les girls, vous connaissez le Body Pass ? C’est LE truc à (s’)offrir pour tous les amoureux de moment détente. Le concept ? Une sélection de spa, instituts, coiffeur, massages à 50% lors de la première visite. Alors ouiiii on aime, on adopte, et on en profite !

Le spa du Mirador fait donc partie de la sélection et je vous avoue que ça fait un petit moment que j’avais envie de le tester. Après une période assez chargée au boulot, je me suis dit que c’était le moment opportun pour aller me détendre dans les bulles. C’est donc parti direction Chardonne, au dessus de Vevey.

Le cadre est magnifique. Ca vaut la peine de prendre le temps d’observer le paysage, la vue est dégagée sur toute la Riviera et le Léman, c’est un spectacle somptueux !

Arrivée au Mirador, le hall de l’hôtel est beau, grand mais surtout offre lui aussi une vue à couper le souffle. Le personnel me dirige vers le spa, en me faisant faire le tour des installations, à savoir:

  • Salle de fitness
  • Coin hammam, douche tropicale, sauna
  • Salle de repos
  • Grande piscine et jacuzzi

Il n’y a pas beaucoup de monde, c’est d’autant plus agréable de profiter dans ces conditions. Je me pose sur les grands divans en forme d’oeuf pour admirer le paysage. Car oui, le spa donne également sur la Riviera et le Léman. On s’imaginerait presque plonger dans le lac depuis là !

Je me décide à aller tester la piscine. L’eau est un peu froide, mais pas grave. Le jacuzzi, dans un coin à part, n’est pas très grand, mais comme j’étais seule au moment d’y entrer, j’ai bien pu en profiter.

Le coin hammam et sauna est très accueillant ! L’infrastructure est bien entretenue, ça donne envie de se poser là et y prendre racine. Littéralement. Il y a même possibilité de se faire des bains de pieds grâce aux minis bassins prévus à cet effet ! On adore.

La journée passe, et j’assiste au coucher de soleil, confortablement installée, face au Léman…

Un moment détente très agréable mais tout repose sur la vue spectaculaire. L’espace piscine/jacuzzi manque malheureusement de quelques installations (buses, etc), ce qui rendrait l’expérience encore plus exceptionnelle !

Hôtel Le Mirador Resort & Spa
Chemin de l’Hôtel Mirador 5, 1801 Chardonne (VD), Suisse

Photos © DR

Résumé

Le spa du Mirador est parfait pour celles et ceux qui souhaitent se ressourcer et profiter d'une vue spectaculaire. On notera toutefois une légère déception: il s'agit d'une piscine "normale" et non pas d'un bassin avec buses d'hydromassage comme on en trouve dans les bains thermaux.

— Roxane Nadal
0 commentaires
9 likes
Article précédent: La magie RougemontArticle suivant: Ma daiiiiii

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*