Guapa Barcelona

J’ai toujours admiré ces personnes qui partent en voyage seules. L’indépendance, livré à toi-même, apprendre à se connaître. Et si je sautais le pas moi aussi ? C’est décidé, cette année je pars pour la première fois seule ! Mais où ? Pourquoi pas en Espagne, pays que je connais bien. Pour la première fois, je ne voulais pas m’aventurer en terres inconnues. Pour faire quoi ? Prendre du (bon) temps pour moi. En deux temps, trois mouvants, je me suis donc retrouvée à:

Hotel Blancafort Spa Termal, La Garriga, Espagne.

L’hôtel se situe à environ 30 minutes du centre de Barcelone, dans le village La Garriga. Pour mes premières vacances toute seule, j’ai préféré privilégier la sécurité (et le confort aussi, j’avoue…). J’ai donc fait appel au transfert privé de l’hôtel pour venir me chercher à l’aéroport (depuis l’aéroport BCN compter environ 50 minutes de voiture).

Arrivée sur place, je découvre l’hôtel. Un trèèès grand hôtel. La voiture me laisse dans la cour extérieure, où fontaines et arrangements floraux se côtoient.

L’accueil est impeccable, le personnel très souriant.

Je prends ensuite possession de ma chambre. J’avais réservé une offre très avantageuse qui m’a fait bénéficier d’une Suite Junior absolument gigantesque. Tout ça pour moi toute seule ! Vais-je me perdre entre le balcon et la salle de bain ?!

Etant donné que je m’étais réveillée à 4h pour prendre l’avion, la faim commençait à se faire sentir. Je décide de me faire VRAIMENT plaisir et de commander un room service. Du jamón ibérico y queso ! Miaaaam

Une petite sieste s’impose dans mon immense lit et je pourrai profiter du spa après en pleine forme ! Ce qui est génial quand tu pars en vacances seule, c’est que tu fais vraiment ce que tu veux quand tu veux et dont la façon que tu veux. C’est à ce moment là que j’ai redécouvert la signification du mot « vacances ».

Hop, c’est parti pour le spa ! Mais lequel ? L’Hôtel en contient 2:

  • Un très grand spa intérieur, avec plusieurs bassins aux températures et ambiance différentes afin de créer un circuit thermal. Plusieurs douches sensorielles sont également présentes, sauna, hammam, jacuzzi, salle de repos. C’est très spacieux !
  • Un bassin extérieur entouré de palmiers, avec jacuzzi, grottes, buses hydromassantes, etc.

Je décide de commencer par le spa intérieur. Le cadre est somptueux. On se croirait dans ces bains thermaux à la Grèce Antique, avec statue de pierre, fresque murale… Je profite du circuit thermal, je teste tous les bassins, passant d’une température à l’autre.

L’apothéose totale ! Un vrai moment de pur bonheur et détente !

Je me dirige ensuite vers le spa extérieur et pose ma serviette sur les transats mis à disposition. Quelle sensation agréable d’être dans l’eau, entourée de bulles et buses, avec un léger soleil espagnol de fin de journée, vue sur les palmiers… J’adore !

Ces vacances commencent bien… Tout y est pour se sentir bien, se détendre, profiter et faire le vide.

Je remonte dans ma chambre, complètement sous le charme de cette pépite d’hôtel, pour me préparer pour aller comer.

L’Hôtel comprend plusieurs restaurants, avec des ambiances différentes. Dans mon package, j’ai pu bénéficier de la demi-pension dans le restaurant El Olivo.

Le restaurant est très chic et feutré. Il propose une cuisine gastronomique créative élaborée à partir de produits locaux.

Je prends place à ma table. Première observation: je remarque que les serveurs ne viennent pas tout de suite vers moi. Sans doute pensent-ils que j’attends quelqu’un à ma table ? Et noooon, je suis seuuuule ! Youhouuuu ! Maintenant dépêchez-vous por favor, j’ai faim.

Avec la demi-pension, plusieurs choix étaient possibles sur la carte. A chaque fois, plusieurs entrées, plats et desserts étaient proposés. Tout a l’air bon, il y en a vraiment pour tous les goûts !

La cuisine est exquise, un véritable voyage culinaire pour les papilles.

Après le repas, je traine un peu dans la cours extérieure pour profiter de cet air délicat de fin de soirée… Ca sent bon les fleurs, il fait la température idéale pour se balader en t-shirt sans avoir ni froid ni chaud. Je savoure merveilleusement bien la fin de ma première journée de mes vacances en solo sous le soleil d’Espagne.

Le lendemain, le petit-déjeuner. Disponible jusqu’à 10h30 (un poil tôt je dois avouer), mais aucun soucis, je profiterai de faire une sieste à l’ombre des palmiers cet après-midi. La vie est dure.

Le petit-déjeuner se présente sous forme de buffet. Très varié, on a l’embarras du choix. Tout est également très bon ! Une mention spéciale aussi pour la partie du buffet composée exclusivement de produit sans gluten, sans lactose et diététique.

Je recommence ma petite routine de la veille: spa intérieur, buses, jacuzzi, eau détox aux fruits (pamplemousse et basilic pour ceux que ça intéressent. C’est excellent, j’en refais souvent depuis mon séjour d’ailleurs), détente dans les bulles, douches sensorielles aux jets et couleurs différentes…

On ne change pas une équipe qui gagne. C’est reparti pour le spa extérieur. Je me lasserai décidément jamais de cette sensation des bulles du jacuzzi sur le corps et le soleil qui chauffe légèrement la peau du visage. Détente assurée !

Le reste de mon séjour n’a pas été très différent: spa, soleil, cuisine espagnole, sieste, repos et relaxation. Le rêve ! Et ça fait tellement du bien !

Le dernier jour, après le check-out, je profite encore de la cour extérieur, puis je me dirige vers le gare de La Garriga. Un train vous amène directement au centre de Barcelone pour 5.20 € !

C’est parti pour une petite (bon ok… grande) session shopping, un tour au port, un selfie sur Las Ramblas, et c’est déjà l’heure de partir pour l’aéroport.

Quelles magnifiques premières vacances ! Courtes (3 jours), mais largement suffisantes pour prendre soin et du temps pour soi…

Hotel Blancafort Spa Termal
Carrer de la Mina, 7, 08530 La Garriga, Barcelona, Espagne

 

 

Photos © DR

Résumé

Comment ne pas aimer cet établissement ? Tout est fait pour se sentir comme chez soi ! Une cuisine excellente, un cadre magnifique, 2 spas sensationnels. Tout ceci pour en profiter en solo... ou pas !

— Roxane Nadal
0 commentaires
3 likes
Article précédent: Face aux montagnesArticle suivant: Détente dans le Lavaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*